samedi 18 septembre 2010

Dernières nouvelles de nos confrères.

Vous en avez entendu parler depuis hier, j’en suis sur. Mais voila les détails des modifications à la dernière offre finale de l’employeur à leur convention collective que les membres du 9414-75 ont accepté à 74%.

L’échèle salariale a été diminuer a 4 ans (75-80-90-100%).
Le 3e régime de retraite a été retiré de l’offre.
Le 80-20% des assurances (paie et pharmacie) commenceront en janvier 2011
Les vacances ont été bonifié (4 semaines après 8 ans et le % a augmenté pour les 8-10 ans)
Les forfaitaires sont 250$ a la signature, 500$ après 1 an et un dernier 500$ a 2 ans.

Le gel du cola est toujours la…

Nos confrères de chez Galvano ont été en négo depuis le printemps dernier. Leur convention venait à échéance en juin. Apres les vacances, ils ont fait appel au ministre du travail afin d’avoir des rencontres avec un(e) médiateur (trice) dès le retour des vacances.

Ils ont refusé la 1e offre finale de l’employeur et donné un mandat de grève à leur comité de négo à 99%. Ils ont refusé la deuxième offre de l’employeur.

Finalement, après deux rencontre de médiation, et suite a la recommandation de la médiatrice au dossier, l’employeur a fait sa dernière offre et le comité l’a présenté aux membres qui l’on accepté.

Comme vous le voyez, c’est toujours l’ensemble des membres qui accepte ou refuse une offre de l’employeur et ce sera la même chose ici pour nous aussi.

Malgré Galvano, Infasco, IRM et la fonderie, nous sommes seul maitres de notre destin. Galvano se sont tenu debout jusqu'à la mesure de leur solidarité.

Pour notre part, jusqu’ou somme nous prêt et solidaire pour nous tenir debout et a faire face a l’employeur ???


Steve Gauthier
Président du local 6818

Aucun commentaire: