Avis a tous
Sans vouloir entrer dans les détails de la négo, le comité tiens à vous dire que malgré le temps qui passe et les journées trop courtes, les discussions avec l’employeur vont bon train. Nous avons fait un bon bout dans le normatif et cela sans chicane. Le comité est content de la négo jusqu'à maintenant et nous ne sommes pas nerveux ni stressé par ce qui se passe présentement a la table.
Pour ce qui est du au jour le jour, l’employeur a révisé sa position au sujet des griefs en cours. Le comité a passé la journée du 26 octobre au complet à discuter des griefs en cours avec l’employeur. Certaines discussions ont été très constructives et le comité espère vraiment que cela fera en sorte que plusieurs griefs seront réglés suite aux réponses de l’employeur.
L’employeur avait émis un communiqué au sujet des congés fériés du temps des fêtes et à la lecture de celui-ci, certaines informations étaient erronées ou manquante. L’employeur nous a écouté et a corrigé le tir rapidement par la suite. Cela explique la correction faite au mémo à ce sujet.
Donc, sans être le parfait bonheur, les relations avec l’employeur son tout de même bonne, un peu comme avant les négo et c’est tant mieux.
De notre coté, faut continuer à faire ce que l’on fait de mieux. Fabriqué des produits de qualité, sécuritairement et suffisamment afin que Sivaco soit rentable. Je sais que nous sommes très professionnel, continuons en ce sens. Il ne faut pas donner d’arguments a l’employeur afin qu’il puisse nous assommé a la table de négo. Il n’est pas interdit de mentionné a vos coordonnateurs votre mécontentement suite a certains événements, consignes, etc., mais il a des façons de faire. Il est inutile de faire des graffitis ou de brisé. Le message n’est que négatif.
Si votre comité a besoin d’action, d’appui ou de pression, nous nous arrangerons afin que tout le monde soient mis au courant. Pour l’instant, ca va bien et nous sommes satisfait du comment les choses se déroulent.
Steve Gauthier
Président S.L. 6818 (Pour le comité de négo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire