jeudi 9 décembre 2010

Dernières nouvelles

Peut-être le savez-vous déjà…. Le comité de négociation à terminer de négocier le normatif.

Plus de 150 demandes, de part et d’autre, ont été discutées et nous en sommes venu a un normatif entièrement négocier. Le comité est particulièrement fier du travail accompli pour le normatif.

Vous savez tous qu’une fois le normatif terminer, c’est le monétaire qui commence. Cette partie de la négociation sera probablement plus difficile et beaucoup plus courte. Nous avons seulement une rencontre de prévue avant les congés des fêtes, le 10 décembre. Nous ne pouvons, à ce moment-ci, dire ce qu’il se passera le 10. Mais soyez assurez que votre comité travail pour le bien de l’ensemble des membres et que vous serez consulter ultimement lorsque nous aurons des offres finales de l’employeur. Nous espérons seulement pouvoir négocier avant qu’ils nous donnent leur offre finale…..

Entre temps, comme depuis le début des négo, le comité compte sur vous sur différents points ;
- Nous avons besoin de votre appui inconditionnel,
- Nous avons besoin que vous continuiez votre bon travail autant en quantité qu’en qualité,
- Nous avons besoin que vous fassiez savoir à l’employeur que nous ne sommes pas à la table de négo pour négocier des baisses
- Nous avons besoin de savoir que vous serez la si nous avons besoin de vous.

Les négociations sont loin d’être terminer, continuons tous ensembles.

P.S. : Je m’en attendais, mais je ne croyais pas que ce serait commencer avant la fin du normatif. Il va avoir toutes sortes de rumeur qui vont circuler d’ici a l’assemblée spéciale ; des rumeurs de fermeture, de baisse de commande, de consolidation, etc.
Ne vous laissez pas prendre au jeu. Selon les plus anciens, Sivaco n’a jamais fait d’argent et pourtant nous sommes toujours la….

Si l’employeur a vraiment des problèmes financiers, il va nous en faire la preuve à la table de négo……


Steve Gauthier
Pour le comité de négo : Benoit Bernard, Jocelyn Fréchette, Stéphane Brodeur et Yves Lacharité

Aucun commentaire: