vendredi 18 mars 2011

Mise au point

Depuis cet avant midi, l’employeur et ses représentants tentent par tous les moyens de discrédité le travail du comité de négo syndical et ses membres. Une tactique bien peu louable.

Il est évident que pour nous, l’employeur voit un avantage a utilisé une telle pratique, la division. Pour lui, toutes les méthodes sont bonnes afin d’arrivé a ses fins, soit de faire accepter ses demandes de concessions. En discréditant le comité de négo, il espère avoir votre appui lors de la prochaine offre.

Nous n’embarquerons pas dans leur jeu. Cela pourrait être facile de mettre au jour l’ensemble des discussions et des offres faites a la table, mais cela ne ferais rien pour l’objectif que le comité s’est fixé en début de négo. Et c’est cela que l’employeur tente de faire, Nous faire dévier de notre objectif. De plus, même si nous divulguions cela, il trouverait le moyen de dire que ce n’est pas exact.

Lors de l’assemblée spéciale de janvier, vous nous avez transmit vos attentes ; soit le statut quo et rien de moins. Hors a ce jour, l’employeur continu à exiger des concessions. Nous sommes bien loin d’une entente de principe selon vos attentes.

Vous avez le choix entre croire l’employeur ou vos représentants. Ce choix vous appartient, mais il a toute une importance sur le résultat de notre négo.


Steve Gauthier
Président S.L. 6818
Pour le comité de négo

Aucun commentaire: