Chers confrères,
Le 3 mars dernier, la journée s’est terminée sans entente. Nous avions proposé une base d’entente recommandable que l’employeur a pris en note pour faire des vérifications avant de nous répondre. La semaine dernière, l’employeur nous a donné une offre qu’il a qualifiée ``entente de principe`` malgré des divergences importantes sur 3 points majeurs. C’est à ce propos que le comité devait faire des vérifications avant de vous en informé. Hier suite a une longue rencontre du comité de négo et de l’exécutif, en fin d’après midi, nous affichions un ordre du jour pour une assemblée spéciale. Ce fut fait suite à l’évaluation de l’offre de l’employeur avec certaines réponses de leur part.
Suite à cela et que nous l’ayons informé que le comité de négo et l’exécutif recommandaient le rejet de leur offre, ils ont retiré leur offre en soirée.
L’assemblée spéciale est donc annulée du au fait qu’il n’a plus d’offre à présenté.
L’employeur va même jusqu'à nous dire qu’il n’aura plus de rencontre de négo sans un tiers, comme un conciliateur….
Cela démontre tout le respect que notre employeur à envers nous et pas seulement Heico, la direction locale de Sivaco embarque dans les stratégies de la haute direction. Nous sentons déjà la répression ici depuis quelques temps.
Votre comité de négo discutera de la situation et des stratégies que nous prendrons face à cet employeur sans scrupule.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des choses en fonction des stratégies choisies, ne lâchons pas. Il est d’autant plus important que nous demeurions solidaires.
Steve Gauthier
Président S.L. 6818 (Pour le comité de négo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire