mercredi 20 mars 2013


Le 15 mars 2013

Avis important à tous

Chers confrères,

Depuis quelques années et quelques renouvellements de convention collective, notre employeur utilise divers moyens afin d’obtenir des concessions à notre égard. Nous n’avons qu’à penser à nos assurances collectives, les régimes de retraite, notre cola……

Depuis longtemps, vos représentants syndicaux réfléchissent à des moyens pour contrecarrer les offensives de notre employeur. Déjà en 2007, suite à la négo de 2006, l’exécutif syndical avait proposé la mise sur pied d’un fonds de grève 6818 afin de s’assurer que tous les membres aillent un coussin en cas de conflit. Malheureusement, la proposition avait été rejetée.

Suite a notre dernière négociation, qui n’a pas été facile, nous avons repris la réflexion. Puis, en novembre dernier, c’est un membre qui a fait une proposition en assemblée générale pour la mise sur pied d’un fonds en cas de conflit.

L’exécutif a fait des recherches pour trouver une façon juste, équitable, fiable et sure pour un tel fonds.
Nous en avons discuté en assemblée générale à quelques reprises puis un vote a été fait sur une recommandation de l’exécutif modifiant la proposition initiale. Tous les membres présents à l’assemblée ont voté favorablement a la mise sur pied du fonds.

Dans les prochaines semaines, les membres de l’exécutif distribueront les formulaires à remplir pour l’ouverture des fonds individuels. Chaque membre aura la responsabilité de remplir les parties du formulaire nécessaire à l’ouverture de son fonds.

Puis, des personnes ressources viendront à Marieville à différents temps pour accommoder toutes les horaires afin de rencontrer tous les membres pour finaliser l’ouverture des fonds.

Évidemment, pour que cette démarche soit un succès, tous devront collaborer à l’ouverture de son fonds. Sans la collaboration de tous, certains pourraient ne pas ouvrir le fonds et dans ce cas, n’auraient pas la chance de recourir à son fonds en cas de conflit lors de la prochaine négociation.

Imaginer notre rapport de force pour la prochaine négociation si nous avons tous accès à ce fonds individuel en plus des fonds de grève du district et de l’international. Nous serons prêts à faire face à la musique.

Soyez attentifs à étapes prochaines de la mise en place de nos fonds.

Steve Gauthier
Président S.L. 6818

Diffusé par le comité d information

Aucun commentaire: