Dès le lendemain de l’assemblée spéciale ou nous avons accepté les dernières offres de l’employeur, trois de vos représentants syndicaux, André Guimont, Francois Dandois et Yves Lacharité allaient a une formation Métallos sur les assurances collectives. Ils y ont appris une information très importante nous touchant directement avec les nouvelles conditions d’assurances médicaments dont il est important que tous soient au courant.
Nous devons maintenant déboursé 20% des couts de nos médicaments. Pour certain, ce 20% peut se traduire par des sommes très importantes. Par contre, et c’est l’information que vos confrères ont eu du formateur, Frank Beaudin, la loi sur l’assurance maladie impose un maximum annuel individuel qu’une personne débourse pour ses médicament. Ce montant est de 963$ pour cette année (Ce montant est indexé annuellement par le ministère).
Donc, dès qu’une personne a déboursé 963$ individuellement pour ses médicaments dans une même année, l’assureur assume à 100% tous les médicaments suivant pour le reste de l’année. 963$, c’est tout de même beaucoup d’argent et la majorité n’atteindront pas cette somme. Pour l’atteindre, vous devez avoir pour plus de 4 800$ de prescription (a 20% de déboursé). Par contre, pour ceux qui sont plus durement touché, ou qui le seront (nous ne sommes pas à l’ abri d’un problème de santé), cette loi réduit le risque de problème financier.
C’est une mince consolation, mais l’information est bonne à avoir.
Pour tout autre information au sujet des assurances, je vous invite à aller voir les membres du comité sur les assurances collective, soit ; André Guimont, Francois Dandois ou Yves Lacharité.
Merci
Steve Gauthier
Président S.L. 6818
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire