La seule discussion que j’ai eue avec M. Péloquin laissait entendre qu’il n’avait rien de certain, mais Sivaco était sur l’achat d’une nouvelle tréfileuse (ne pas lire une tréfileuse neuve). C’était vendredi dernier.
Hier matin, lundi, j’ai appris que l’achat était fait et que nous recevrions cette tréfileuse probablement d’ici à vendredi. L’information me vient d’un coordonnateur. Quand on magasine chez Sivaco, y’a pas de niaisage !
Bref, cette tréfileuse devra être installée et avant cela, elle aura besoin d’une mise au point (elle n’est pas neuve) et je sais que Sivaco n’a pas tellement d’argent a dépensé ces temps-ci, du moins pas pour cela. Donc, pour éviter la sous-traitance et afin de s’assurer d’une installation digne de ce nom, je suggère aux travailleurs de l’entretien (mécanique et électrique) d’être disponible pour des heures supplémentaires. Les dernières installations de tréfileuses ont été faites par des gens de l’extérieur et (ça doit être mon côté syndical et protectionniste), je n’ai pas tellement aimé cela. Jusqu’à maintenant, il n’a pas de sous-traitance de prévue, du moins je n’ai rien eu conformément à la convention collective et je souhaiterais que ça demeure comme cela.
Je sais que nos gars de l’entretien sont capables de faire les choses et de très bien les faires. Les heures supplémentaires ont été rares ces derniers mois, j’espère qu’ils seront disponible et que cette tréfileuse sera réparée et installée bientôt. C’est 3 et peut-être même 4 postes qui seront à comblés.
Ça, c’est une bonne nouvelle
Steve Gauthier
Président local 6818
Syndicat des Métallos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire