lundi 15 octobre 2012


Le 15 octobre  2012


Supérieur immédiat

Dans les dernières semaines, nous avons entendu de drôle de chose au sujet de la supervision de travailleur et de qui supervise.

Il est important de lire notre convention collective au sujet de la supervision et de qui peut donner des directives (ordres), voici l’article 4.01 de notre convention :

4.02    Seul le supérieur immédiat de l’employé impliqué a le droit de donner à celui-ci des directives concernant directement les opérations de production et d'entretien, de même que le coordonnateur du changement de quart ou de service. Coordonnateur a la même signification que contremaître selon le dictionnaire petit Robert. L’employé doit suivre la directive de son supérieur immédiat ou de son remplaçant et lorsqu’il le fait, il ne peut en subir de mesures disciplinaires ou autres pertes. En cas de reproches à l’employé dans l’application de la présente clause, le fardeau de la preuve appartient à l’Employeur.

Ce que ce paragraphe dit, c’est que nous avons seulement un supérieur ou et que seul celui-ci peut nous donner des directives. Cela a été négocié afin d’éviter que n’importe qui vienne donner des directives, parfois contradictoires ou pire inutiles.

Le nom de votre supérieur (Coordonnateur) est inscrit sur les papiers de transfert. Par contre, en l’absence de votre coordonnateur ou lors des changements de quarts, l’employeur désigne quelqu’un pour le remplacer, celui-ci a les mêmes devoirs et responsabilité que votre coordonnateur normal.

Mais, bien que nous ayons affaire parfois à eux, les chefs de services, les céduleurs, etc. ne sont pas des superviseurs. Référer vous toujours seulement à votre coordonnateur.

En respectant ceci, vous éviterez les désagréments d’avoir plus d’un superviseur.



Steve Gauthier
Président S.L. 6818

Aucun commentaire: