mardi 4 septembre 2012



Le 21 aout  2012

Temps supplémentaire


Cet avis ne se veut qu’un simple rappel sur les conditions que nous devons remplir afin d’avoir droit aux heures de temps supplémentaires et aussi pour nous assurer de pouvoir faire un suivit efficaces pour tous. Car, seulement cette semaine, il y a eu 109 demandes de temps supplémentaire pour 763H faites par 71 personnes, c’est difficile de s’y retrouver s’il y a des erreurs.


L’article qui traite des heures de temps supplémentaires dans notre convention c’est la 13 que vous pouvez lire pour avoir tous les détails.

Je veux seulement faire un rappel sur quelques points importants ici.

Premièrement pour avoir droit au temps supplémentaire vous devez inscrire votre nom sur la ou les feuilles de temps supplémentaires. Je dis les feuilles, car il y a des feuilles dans chacun des départements (Maintenance électrique et mécanique, tréfilage, décapage, recuit, expédition/réception, clouterie, galvanisation, patentage et contrôle de la qualité). Pour avoir droit de faire du temps supplémentaire dans un département, votre nom doit apparaitre sur la feuille du département. Dans votre département, inscrivez votre nom vis-à-vis le poste que vous occupé (et seulement à cet endroit) dans les autres départements, inscrivez votre nom dans la section autres départements et seulement à cet endroit.

Vous devez aussi indiquer les jours et les périodes ou vous êtes disponibles. Pour ce faire, vous pouvez inscrire de quelle heure à quelles heures vous êtes disponible à faire du temps supplémentaire ou encore inscrire TT si vous êtes disponible en tout temps.

Les feuilles sont affichées pour la semaine suivante et sont retirées à 22h le vendredi.

Pour ce qui est du choix des travailleurs pour le temps supplémentaire, les opportunités doivent être répartie équitablement en premier lieu entre les personnes qui exécutent normalement le travail (poste) incluant les temporaires après 10 jours dont leur nom est inscrit sur la feuille et qui sont disponibles pour les heures a effectuées. Par la suite, les heures peuvent être attribué à toute personne qui est disponible et qui possèdent les habilitées et les aptitudes physiques pour faire le travail qui a inscrit son nom sur la feuille.

Évidemment, personne ne peut être disponible pour des heures supplémentaires pendant des vacances, un arrêt de travail ou un congé autorisé (décès, judiciaire ou autre).

Si vous croyez que vos droits n’ont pas été respectés, aller voir un délégué pour en discuter.


Steve Gauthier
Président S.L. 6818

Aucun commentaire: