mardi 17 juillet 2012

Stage Rudychuck

Vous le savez tous, ce printemps, j'ai obtenu la bourse pour le stage Rudychuck.
Je ne répéterai pas ici ce que j'ai déjà affiché a l'usine sur le stage, mais j'aimerais vous faire un petit résumer de mon expérience.

Mon stage a débuter le 7 mai dernier et s'est terminer le 11 juillet. Presque 10 semaines complètes absent du 6818. Par contre, j'ai constater que nous avions une bonne relève, tous les dossiers en cours ont été traités et mon absence n'a presque pas parue.

Pendant ces 10 semaines, j'ai eu la chance d'accompagner les permanents syndicaux du bureau d Brossard dans leur taches régulières de représentants que ce soit dans leur dossier CSST (CLP), d'arbitrage, de négociation, etc.

J'ai appris beaucoup au niveau légal des dossiers que nous avons a traité, de l'obligation de représentation, des droits des travailleurs en général et dans quelques cas particuliers aussi.

J,ai aussi eu a assister a des assemblées, des assemblées générale et des spéciales. De voir, entendre et constater que d'un milieu de travail a un autre, c'est semblable malgré quelques petites différences.

J'ai pu aussi prendre des idées d'ailleurs. Certains syndicats locaux ont des très bonnes idées et j'en ai pris bonne note.

Pour ceux que cela intéresse, je ferai un rapport sur mon stage a la prochaine assemblée générale en septembre. C'est une coutume au 6818, lors d'une sortie syndicale en dehors de la section locale, nous faisons toujours un rapport. C'est la moindre des chose que d'informé nos membres de nos activités syndicales.


Steve Gauthier

Aucun commentaire: